Dernière visite le Nous sommes le Mar 11 Aoû 2020 01:58

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Présentation de scarabe57
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2009 16:39 
6ème kyu
6ème kyu

Bonjour, j'ai commencé le Judo tardivement à l'âge de 36 ans en 2001, j'ai passé ma ceinture noire premier dan en 2006 en passage technique Jujitsu. J'ai suivi la formation initiale arts martiaux FIA au sein de l'ufolep en 2007 et cette année j'ai passé le diplôme de suppléant club Judo et Jujitsu de la ligue de Lorraine de Judo.
Je m'entraîne deux fois par semaine au club de Saint Julien Les Metz avec comme professeur Jean Pierre Pavan et j'aide le club de l'asptt Metz en tant que supléant plusieurs fois par semaine.
Je suis également le webmaster du site de Saint Julien les Metz qui se trouve à l'adresse suivant :
http://jsjlm.site.voila.fr/index.html
Passionné de Jujitsu je suis content de pouvoir partager avec les membres de ce forum quelques informations. J'espère passer mon deuxième dan cette année, j'attends simplement que le kata Goshin Jitsu soit possible à la place du Nage No Kata préférant nettement le premier.
A bientôt sur le forum.
Félicitation au webmaster pour la qualité de son site, je sais le temps que celà prend par expérience.

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Présentation de scarabe57
MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 06:56 
4ème kyu
4ème kyu

Salut,
Moi c'est Jean Michel,
46 ans bientôt 47 :cry:
25 ans de Ju-Jitsu, 20 ans de ceinture noir. aujourd'hui 2ème DAN F.F.J.D.A et 2ème Degré E.A.J.J. ( Ecole Atemi Ju-Jitsu ).

9 ans Responsable de la commission technique Ju-Jitsu F.F.J.D.A. en Gironde (33)
Aujourd'hui déçu de la F.F.J.D.A. me voilà à la Commission Technique de l'E.A.J.J. au côté de Éric PARISET.
Voici l'adresse de mon modeste blog : http://jujitsu33.skyrock.com/
Encore une fois bienvenue à toi sur le forum.
Sportivement
Jean Michel

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 07:19 
Sensei (du web) ;-)
Sensei (du web) ;-)

Salut Didier,

C'est tout à ton honneur d'avoir commencé le jujitsu "tardivement" et d'avoir évolué si vite, notamment vers l'enseignement.
Je connais évidemment Jean-Pierre (et Jean-Claude), l'ayant cotoyé sur le tatami. Tu pourras d'ailleurs lui passer le bonjour de ma part!

Ayant décidé de quitter la FFJJKDA, je démarre cette nouvelle saison au sein de l'Ecole Atemi JuJitsu, la 1ère "école Pariset" en Lorraine !

Peux-tu donner ton avis sur la forme de jujitsu dispensée au sein de la FFJJKDA ?
Te convient-elle ? Répond-t-elle à tes attentes ?
Les passages de grade te paraissent-ils performants ?

D'autre part, je développe au maximum les relations entre clubs et les échanges techniques, tous styles confondus (sachant en plus que chaque enseignant met sa touche perso!), j'espère alors qu'on aura l'occasion de se rencontrer entre passionnés, nos clubs n'étant distants que d'un 30aine de kms...

Bonne chance pour ton 2ème dan, et merci pour tes encouragements.

à+
Stéphane.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 21:35 
6ème kyu
6ème kyu

Merci de votre accueil Stéphane et Jean Michel, pour le bonjour à Jean Pierre pas de problème, je vais bientôt le revoir, mon avis sur le Jujitsu en Lorraine le voici :
J'ai trouvé en Jean Pierre un excellent professeur qui est 100% jujitsu et qui de par ce fait a beaucoup de soucis avec la ligue de Lorraine et le comité de Moselle.
Bilan de la dernière saision :
- De moins en moins de stages de Jujitsu au profit du Judo.
- Dans beaucoup de clubs dans lesquels je suis passé : des professeurs de judo qui s'auto-proclame professeur de jujitsu après quelques stages de jujitsu et donc un enseignement qui consiste essentiellement dans les 20 techniques imposées (quand ce n'est pas les 16)...
Alors que le jujitsu est tellement plus vaste et qu'une vie ne me suffira pas pour tout maîtriser (et c'est d'ailleurs ce qui en fait toute la richesse et mon intérêt pour la discipline)
- La forme de jujitsu dispensée par la ffjda est relativement complète bien que je regrette son absence d'ouverture sur les autres disciplines dans lesquelles il y a beaucoup à apprendre. (J'ai par exemple eu l'honneur de pratiquer une après midi avec Hiroo Mochizuki fondateur du Yoseikan budo neuvième dan de karaté mais qui a su faire une synthèse de différents styles et qui une personne extraordinaire (et je ne parle pas seulement de ces qualités techniques...)
Je connais les cours Pariset (en tout cas par vidéo interposée...), très propre et très intéressant (je m'en suis beaucoup inspiré pour ma formation et pour mes cours à l'asptt).
Encore une petite remarque : j'ai participé au championnat de France Ufolep Jujitsu, et là j'ai vu des petits bouts de 6 , 7, 8 ans faire des démonstrations techniques (duo système) qui aurait fait pâlir pas mal de pratiquant beaucoup plus âgés pur jus ffjda...on connait leurs réticences à faire pratiquer les plus jeunes...
Voilà j'ai encore beaucoup de choses à dire sur mes expériences mais se sera pour une autre fois sur le forum.
A bientôt.
Amicalement
Didier :D

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 20:58 
5ème kyu
5ème kyu

Coucou scarabe57 bienvenu sur le forum, j'espère que tu trouveras ton bonheur sur le site.

Moi, c'est Arnaud, pratiquant depuis 1an sous la FFJDA en Gironde avec ma modeste ceinture orange... lol

Cordialement

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim 23 Aoû 2009 04:44 
4ème kyu
4ème kyu

Ciao,
Je vois que c'est la politique de la F.F.J.D.A.!!!
Bloquer et écarter des tatami, tout les prof 100% ju-jitsu.
Les quelque ligne de ton message, Petit scarabe 57 :lol !!
Me rappel fortement l'ambiance qui règne en Gironde.

Vient avec nous à l'E.A.J.J. :wink:

jEAN mICHEL

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim 23 Aoû 2009 04:47 
4ème kyu
4ème kyu

Salut Arnaud

Déjà Orange !!! Pas mal, mieux que le Bac alors :lol:
Bonjour à ton père et à bientôt a lignan.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 24 Aoû 2009 00:14 
5ème kyu
5ème kyu

haha... le bac... mdr
ce n'est que partie remise ^^
A bientot jean michel ! J'espère que t'as passé de bonnes vacances !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 21:44 
4ème kyu
4ème kyu

Bravo beau parcours pour vous deux
C chouette!
Martialement votre !
David

Hors ligne Profil  

Heures au format UTC