Dernière visite le Nous sommes le Mer 8 Avr 2020 06:41

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Combat libre: pour ou contre?
MessagePosté: Mar 11 Juil 2006 17:30 
6ème kyu
6ème kyu

Il me semble important, sur un forum d'arts martiaux, de parler du combat libre(MMA, Free Fight...). Non pas pour le glorifier mais pour en discuter.

Pour ma part je vois le combat libre sous 2 angles:

D'abord, les combats libres existe depuis toujours, et je pense qu'il peut etre interessant de confronter deux pratiquants d'arts martiaux differents. Non pas pour voir quel art martial est le "meilleur" mais pour testé son art. Est ce vraiment efficace? Permet-il de repondre a toutes les situations?

Enfin, les combats libre d'aujourd'hui sont l'apanage de grosses boites (UFC, Pride). Le Combat Libre est devenus "sportif". Je pense que ces grosses boites sont comme les arénes antiques ou des gladiateurs s'entretuaient pour la plus grande joie des spectateurs. Sauf que les gladiateurs étaient des esclaves et non pas des gars qui recoivent un beau salaire. De plus je crois que je serait contre le combat libre tant que l'on verra des gars sautant a pieds-joint sur un gars au sol.

Voila donc mon opinion sur le combat libre et ca serait bien que vous aussi vous donniez votre avis.
Salut!

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Juil 2006 11:44 
Sensei (du web) ;-)
Sensei (du web) ;-)

CONTRE.

"on n'est pas des sauvages" (Popeck) :lol:

Sutefuan.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Juil 2006 15:35 
6ème kyu
6ème kyu

Bof, ni pour, ni contre.

Si ca les amusent, tant mieux, tant qu'on balance pas des chretiens dans l'arene... :roll:

Blague a part, ca me derange pas plus que ça tant que l'on insiste sur la difference entre la pratique d'un art martial et le combat libre, faudrait pas que ca devienne une vitrine.
De la meme façon, je ne sais pas si c'est une bonne facon de juger de sa discipline, puisque bien souvent les combattants combinent differentes techniques issues de differentes disciplines, voire de techniques propre au combattant lui meme.

C'est un divertissement, sans grand interet pour les arts martiaux ou les sports de combats je pense, hormis celui d'apporter qq sous et qq pratiquants peu crédibles aux dojos...

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Juil 2006 21:13 
5ème kyu
5ème kyu

Contre!

Savoir qui est le plus fort en mesurant qui pisse le plus loin c'était bien (quand on avait 8 ans)
:lol:

Vous pensez pas qu'il y a déjà assez du foot à la TV?
:wink:

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Jan 2007 13:28 
6ème kyu
6ème kyu

Ni pour ni contre car ceux qui font du combat libre le font de leur plein gré.

De plus j'ai pu voir une fois un combat opposant un combattant de 170 kg (que du muscle) contre un autre combattant de 90 ou 100 kg (que du muscle aussi), ben c'est celui de 100 kg qui a gagné avec une clée de bras sur l'autre, meme s'il a eu du mal il a réussi grace à la technique.

Donc le combat libre peu montrer que ce n'est pas le plus fort physiquement qui gagne mais celui qui a le plus de technique et qui c'est les plasser.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Jan 2007 20:32 
6ème kyu
6ème kyu

personnellement pour moi le combat libre n'est pas si libre que ça. Même dans les ultimate fighting championship, les K1, les pride, etc... il y a des règles.
A partir du moment où il y a des régles, il n'y a plus de liberté.
C'est pour ça que de plus en plus on voit émerger une caste de grappler qui percent grâce à ces soi-disant combat libre.
Or si on voulait vraiment avoir du combat libre, il faudrait autoriser le fait qu'un combattant, décède ou soit estropié à vie.
Et là on pourrait vraiment comparer de la valeur des combattants ainsi que des arts martiaux pratiqués dans le sens des combats libres.
Après à quoi ça sert de dire telle ou telle méthode est plus forte que telle ou telle autre si les dites méthodes sont handicapées par les régles?
Après... c'est comme le jissen en comparaison avec les compet de karate moderne... On ne force personne à en faire.
C'est ni bon ni mauvais, ça dépend de l'état d'esprit de celui qui en fait. Néanmoins faut avoir sacrément du courage pour monter sur un ring!
J'applaudis ceux qui en font. Et ceux qui savent pourquoi ils n'en font pas sans se mentir.

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Combat libre: pour ou contre?
MessagePosté: Lun 7 Mai 2012 11:17 
4ème kyu
4ème kyu

Pour
Mais reglemente'
Pour moi les Gracies ont prouve' que certains arts martiaux c des sectes Et pure
Canular Et Le combat libre a prouve', creves' l Abce's.
Je ne les citerai pas les disciplines ca m a coute' avec Kwoon une rupture!
MartiAlement votre !!!

Hors ligne Profil  

Heures au format UTC