Dernière visite le Nous sommes le Mer 8 Avr 2020 07:09

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Question pour Maitre Xian?
MessagePosté: Jeu 27 Juil 2006 17:32 
6ème kyu
6ème kyu

Maitre Xian j'ai une question pour vous ?
Quels sont les liens entre les arts martiaux japonais et les arts martiaux chinois?

a++

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Oct 2007 14:42 
5ème kyu
5ème kyu

Je suis totalement désolé de découvrir cette question ici ... quelle distraction, comment ne l'ai-je pas vue ...
La réponse est : il y a un sinon des tas de liens très étroits entre les techniques japonaises de jiu-jitsu et plusieurs arts martiaux chinois.
Je vais tenter de faire d'ici quelques jours une réponse aussi courte que possible vous permettant de faire des recherches à ce sujet, s'il vous passionne ...

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2007 06:24 
5ème kyu
5ème kyu

Là, je constate que je suis un peu pris par le temps et que je dois vous donner des pistes ...
par exemple savoir que le peuple japonais a toujours été un merveilleux peuple d'organisateurs et techniciens donc, s'il a peu inventé, il a beaucoup perfectionné.
On connaît le Leica devenu Yashica et la Saroléa devenue Yamaharashi, le Caterpillar devenu Komatsu et toutes ces choses habituelles.

Le Japon observe, avale et régurgite avec ses spécificités, ainsi en est-il allé des arts martiaux et du Jiu-jitsu lui-même.

On peut affirmer sans détour que les techniques de combat locales se sont développées partout dans le monde d'une manière assez similaire, que les voyageurs japonais ont rapporté de leurs voyages en Inde, Chine, Thaïlande, Mongolie, Corée des pans entiers de méthodes particulières. Ils ont perfectionnés ces techniques en les mélangeant aux leurs et en y ajoutant, en ce qui concerne le Jiu-Jitsu très certainement, une dimension philosophique spéciale (Je rappelle qu'il n'y a pas de "religion" au Japon, dans le sens occidental des mots religion et dieu.
On pourra au niveau des simples techniques faire d'intéressantes comparaisons entre le Kung-fu et le jiu-jitsu.

Hors ligne Profil  

Heures au format UTC