Dernière visite le Nous sommes le Mar 11 Aoû 2020 00:54

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: jujistu et mal de dos
MessagePosté: Dim 10 Sep 2006 18:27 
cela fait un petit moment que je n'ai pas fait de sport , et j ai mal au dos specialement les lombaires
ce sport m'attire beaucoup mais je ne sais pas si cela peut etre nefaste ou benefique a mon mal de dos. Car il a quand meme l'aspect echauffements ettirements abdos et je peux faire attention au depart.
le medecin me preconise de la piscine mais j aime pas trop je preefere les sports qui bougent...
quelqu un a t il un avis?
merci de vos reponses

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Sep 2006 07:31 
6ème kyu
6ème kyu

Bonjour,

cela dépend du problème de dos, j'avais moi aussi avant de commencer le jujitsu des problèmes de dos dûs à un léger pincement du disque L5-L4 (de mémoire), j'avais pratiqué du tennis pendant 17 ans auparavant et j'avais le dos assez musclé, donc ca tenait le tout! Mais après avoir arrêté pendant 4 ans le sport, les muscles s'en vont, depuis que j'ai repris le sport et en particulier le jujitsu plus de soucis car la musculature est revenue et tient bien le tout.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Sep 2006 07:46 
merci pour votre reponse MACALLAN
c'est exactement ce qui m'arrive, mais j'ai en plus un peu mal aux cervicales et un sciatique qui perdure
donc je pense que tout cela ne peux que aller mieux ne serais que pour le moral car quand on voudrait reprendre le sport et que le medecin nous dis non ca fini par enerver;
je vais le voir ce soir pour le certif medical ... j'espere que ce sera bon
bon sport a bientot

Sujet du message: Re: jujistu et mal de dos
MessagePosté: Lun 25 Sep 2006 06:20 
byzz a écrit:
cela fait un petit moment que je n'ai pas fait de sport , et j ai mal au dos specialement les lombaires
ce sport m'attire beaucoup mais je ne sais pas si cela peut etre nefaste ou benefique a mon mal de dos. Car il a quand meme l'aspect echauffements ettirements abdos et je peux faire attention au depart.
le medecin me preconise de la piscine mais j aime pas trop je preefere les sports qui bougent...
quelqu un a t il un avis?
merci de vos reponses

bonjour,

Le Jujitsu est abordable même avec des problèmes cela va dépandre de l enseignement de ton professeur à savoir si celui ci enseigne un Jujitsu avec beaucoup de techniques qui se font en judo ou pas. POur parler d emon cas j'ai dans mes cours des élèves qui ne chutent que très rarement donc il vont privilégier le travail au sol et les atémis et
se modèrent sur les projections.

Je souffre moi même de problème saux lombaires doù le fait que j'ai arrêté la pratique du judo je l ensiegne seulement aux enfants et je me ménage dans les chutes par rapport au Jujitsu où en principe chacun doit y trouver son compte!!!!!!
Luc

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 08:56 
6ème kyu
6ème kyu

Salut,
un petit conseil sans doute en retard, mais basé sur une expérience personnelle (j'ai souffert d'une sciatique chronique pendant près de 2 ans et 1/2) ...

Soigne ton mal de dos avant de commencer à pratiquer : kiné ...
Ensuite, muscle tes abdos. Mon kiné préféré me disait que contrairement à ce qu'on pense, ce sont les abdos qui tiennent le dos, et que des exercices de musculations dorsaux sont souvent mauvais pour le dos, quand on a ce genre de problème.

Et puis, faire du jj avec un dos en vrac, c'est pas forcément le pied (peur de se faire mal, donc retenue, donc risque de blessure plus important). Le jj doit se pratiquer avec le plus de 'souplesse' possible si on veut éviter tout désagrément (je dis 'souplesse' par opposition à 'résistance').

J'ai réussi à soigner mon dos, à force de séances d'étirement (d'écartèlement même je pourrais dire :? ). Je me suis mis au jj 6 mois après. Et depuis (je touche du bois), plus un problème.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Mar 2007 07:18 
5ème kyu
5ème kyu

Le kiné soigne, l'ostéopathe répare... surtout maintenir des abdos solides, même si les dorsaux sont abîmés ou si la colonne est déficiente suite à accidents divers... attention en cas de techniques de projections en rotations, rien en force, les fragiles de la colonne peuvent s'occasionner des luxations et des entorses lombaires qui perpétuent alors la fragilisation ... apprendre son corps et pratiquer en fonction de soi ...

Hors ligne Profil  

Heures au format UTC